VIDEO. « On m’insulte sur ma couleur de peau, za tsy matahoatra », dixit Patrick Rajoelina
Patrick Rajoelina, nouveau ministre des Affaires étrangères, a été interviewé par une journaliste issue de la diaspora malgache. Et elle a su poser les questions qui dérangent : « Vous étiez au service de la France et en même temps, vous êtes très attaché à Madagascar. Comment peut-on s’assurer que c’est Madagascar que vous allez défendre maintenant ? » lui lance la journaliste. Ou encore : « On vous reproche de ne pas parler malgache. Dia ahoana zany monsieur le ministre ? » Réponses à ces questions dans cette vidéo réalisée par l’équipe de l’émission Gasik’Arts.
Waouh !
Qu’elle classe quand même !!! La, on a du niveau !
Bravo au Prezida d’avoir nommé un Monsieur qui a du vocabulaire.
J’aime bien le passage sur » attention, faut pas me chercher, je suis méchant »
Maintenant les attaquants peuvent faire dans leurs pantalons !!!
C’est vrai que les attaques sur lui sont souvent racistes.
Okay… il a un petit accent Malagasy. Mais il y a plein de politiciens à Madagascar, qui se brossent même pas les dents !
Ptdr vous êtes sérieux là ? J’allais dire mais quelle racaille celui-là ! pas digne d’un ministre du tout. On attend de lui du sang froid.
Et puis, c’est quoi cette façon de répondre à côté ? Pourquoi il retourne la question à la journaliste de Toulouse ? C’est quoi le rapport ? Il faut être incroyablement con pour répondre à une question par une autre question.
Et même la teneur de la réponse, « za tsy matahoatra », genre quelqu’un l’a menacé. Il faut prendre de la hauteur et répondre comme un vrai ministre, pas comme une de ces racailles qu’on croise dans les bas quartiers.
Et il aurait dû répondre tout en malgache, pas juste prononcer deux trois phrases pour faire genre, et après, pouf ! plus rien ! Que du français jusqu’à la fin. Mipetraha rehefa tsy mahay fa sao tafiditra @ liste Apollo @ Rafanoharana eo ! Hahaha
un homme qui a balayé les couloirs se sciences po et de l’ENA pendant des années sans jamais ramasser un diplôme ?
Stop à la victimisation. Demander à avoir un ministre parlant la langue du pays qu’il sert n’est pas du racisme. Donc ça fait 30 ans qu’on le titille sur sa double « identité » et il n’en a pas profité pour apprendre la langue. Quel manque de respect ! La langue est un vecteur de spécificité culturelle et de cohésion sociale. Ne pas maîtriser la sienne en tant que ministre des affaires étrangères est un aveu d’échec. Point.
Ce monsieur n’a aucune classe et le prouve une fois de plus. Je vous invite à lire les pitreries de Patrick Rajoelina sur Madagascar Tribune : https://www.madagascar-tribune.com/Lettre-ouverte-au-candidat-Hery,19413.html
Il est complètement à côté de la plaque lui ! sa couleur de peau n’a jamais dérangé personne, je n’ai jamais vu un seul commentaire qui critique sa couleur ! c’est surtout parce qu’il ne sait pas parler en malagasy et surtout à cause de son caractère de voyou qu’il est mal vu. Il faut qu’il apprenne à se remettre en cause sinon il restera con toute sa vie et à son âge c’est triste quand même !
Surtout qu’il a une couleur de peau normale pour un Malagasy. Beaucoup de gens de ma famille ont la même couleur que lui et ils ne sont pas métis du tout. Il a des à priori sur les Malagasy, il croit qu’on est tous bronzés alors que la palette de couleur chez nous est très variée.
Je suis Parisien dans les veines. ça veut dire quoi? avoir l’eau de la Seine dans les veines? ou être parisien de tout son être? comme Marine? et comment on fait pour être ministre des affaires étrangères de Madagascar alors qu’on est Paris?
Mais Monsieur le professeur de droit qu’est-ce qu’une Nation?
euuh, j’ai fouillé un peu dans « son cv »: Il me semble que cette un personalité très sulfuresque.
Il n’a pas de CV.
Il a tout et toute fait….
à commencer….
– Maoiste dans sa jeunesse
– militaire chez la « para » (quel pays ??? La France je suppose)
– vie professionelle ? Très opaque ….
Seul chose ou il est précis dans ces divers cv: 20 ans d’enseignant… Mais meme la date de sa naissance n’est pas connue (que l’année).
eeeuh, j’ai eu l’impression que c’est un imposteur.
Je ne sais pas pourquoi….. simplement par intuition.