VIDEO. « Ce n’est pas normal de dépenser 40% de notre budget pour l’armée »
Bien que Marc Ravalomanana soit sorti par la petite porte concernant sa carrière politique, l’Histoire retiendra qu’il a réussi à mettre Madagascar sur les rails du véritable développement, et non sur ceux de l’endettement et du bling-bling comme le fait actuellement le PFM (président français de Madagascar). D’ailleurs, Andry Rajoelina est bien conscient que son maintien au pouvoir ne repose que sur le soutien des forces armées.
C’est sans doute la raison pour laquelle il prend particulièrement soin de la Grande muette. Alerté par Marc Randrianisa d’une division au sein de l’armée, Rajoelina a pris ses dispositions en promouvant 35 officiers généraux en 2024. Une aberration dans la mesure où Madagascar n’est pas un pays en guerre et où les priorités sont ailleurs (l’éducation, la santé, l’agriculture, etc.). Marc Ravalomanana l’avait d’ailleurs dénoncé lorsqu’il était en exil en Afrique du Sud en 2009.
Je regarde les vidéos de Marc Randrianisa et je suis toujours sidéré qu’il balance le nom de ses taupes. Je ne sais pas s’il cherche à impressionner Rajoelina mais à force de balancer ses indics et de dévoiler sa soi-disant stratégie pour le faire tomber, ça donne un coup d’avance à Rajoelina pour se défendre. Résultat : 35 nouveaux généraux achetés.
Andry Rajoelina peut aussi dire merci à Marc Randrianisa d’avoir dénoncé Lylyson, qui selon lui, préparait un coup d’Etat. Résultat : Lylyson a changé d’avis et passe à la télé pour défendre Rajoelina sur le 7 février 2009. LOL
Je crois que Marco Randrianisa aboie plus qu’il ne mord.