VIDEO. Pourquoi Madagascar a fini par voter contre la Russie
Appauvrir un pays n’a pas que des avantages. Il y a aussi beaucoup d’inconvénients. Lorsque votre pays a été vidé de ses caisses, vous n’avez pas d’autres choix que de vous diriger vers des financements extérieurs pour éviter le chaos et préserver votre « chaise ». Et ce, même pour organiser votre propre réélection présidentielle.
Vos votes à l’Assemblée générale des Nations unies seront donc fortement influencés par la conjoncture défavorable que vous aurez vous-même créée. Selon un observateur, c’est ce qui explique pourquoi Madagascar a changé de position vis-à-vis du conflit entre la Russie et l’Ukraine. D’abord neutre, la Grande île a fini par voter pour la résolution appelant la Russie à « retirer ses forces armées » hors d’Ukraine.
Là, c est sûr, les russes vont trembler !
Poutine n’a pas donné les sous promis ?
Alors on se retourne vers l’occident pour pleurnicher « donner arzent vahaza »…
Donne arzent pour les 4×4 de la CENI et donne arzent pour ma campagne électorale…
Je pensais que madagascar était neutre selon les dires de BM, a moins qu’elle est vraiment en retard en matière d’informations alors qu’elle se dit porte parole du gouvernement
Ils sont débiles votre gouvernement. Ils ont voté 2 fois contre la Russie, ils l’ont fait savoir devant 196 pays, donc qu’elle arrête de dire que Madagascar est neutre. Si Madagascar était neutre, vous auriez voté l’abstention et pas contre la Russie. Point barre.