VIDEO. « Quand nous quittons le pouvoir, le pouvoir tombe », dixit Ratsirahonana
« Quand on est ensemble, il faut se respecter. Je ne veux pas donner de noms, mais il y a des choses qui ne sont plus tolérables. Sinon, nous allons finir par être obligés de nous retirer, parce que nous risquons de tomber avec eux. Par contre, je suis désolé de le dire, mais quand nous quittons le pouvoir, le pouvoir tombe ! »
Ces menaces à peine voilées émanent de Norbert Lala Ratsirahonana, aussi surnommé le « faiseur de rois ». Pour rappel, le politicien malgache de 83 ans était le principal soutien d’Andry Rajoelina lors du coup d’état de 2009. A un an des élections présidentielles, serait-il en train de négocier pour essayer de placer ses pions ?
Qu’est ce qu’il a apporté au pays depuis qu’il a fait de la politique :
DE LA MERDE…….
Ratsirahonana est aussi responsable que Rajoelina de la pauvreté à Madagascar. Alors que ce vieillard sénile la ferme et dégage, personne ne veut de lui. En plus, il est très mal placé pour accuser les trafiquants, vu qu’il a lui même placé un trafiquant putschiste au pouvoir.
La condescendance, couplée à un chantage, de ce faiseur de présidents, semblent confirmer le soutien extérieur dont il bénéficie, ( comme tous les employés , même au sous-sous-sous…sous échelons qu’il est), oui comme employé (à son insu) des sous ramifications , des sous groupes et sous départements du club Bilderberg pour les p’tis pays pôv ! Aucun choix pour le peuple qui subit et subira…selon les désirs des khazars! Et ce un peu partout dans le monde, certes à degrés différents.