Une vidéo de Ravalomanana cible d’une bombe lacrymogène fait le buzz
Aujourd’hui, le collectif des candidats avait prévu de manifester sur la Place du 13 mai. Mais dans un pays totalitaire comme Madagascar, les manifestations sur cette place symbolique sont interdites, même pacifiques. Un important dispositif de répression composé de 3000 éléments a donc été mis en place par le pouvoir pour empêcher les militants de rejoindre Analakely. Pour le moment, on compte une dizaine de blessés dont trois journalistes. Une vidéo d’un jet de bombe lacrymogène sur la voiture de Ravalomanana a également fait le buzz (ci-dessous). Impressionnant.
Est-ce que Mme Borgia est en train de préparer un article sur ces violences des forces de l’ordre malgaches ainsi que sur la privation de liberté de manifester ?
Ou mieux, faire un petit speech sur sa chaîne ?
On ne lui demande pas de prendre parti mais seulement relater les faits, vidéos/photos à l’appui.
En bref, faire son boulot de journaliste (d’investigation).
Elle n’a plus aucune crédibilité donc ça ne sert à rien. De toute façon, il y a d’autres journalistes plus intègres, pas comme Gaëlle Borgia.
Donc ils gazent une voiture à l’arrêt qui ne présente aucun danger ? Pourquoi Rajoelina a autant peur de Ravalomanana ? C’est parce qu’il sait que Ravalo a remporté les élections en 2018 ?
Oui, et par-dessus tout, il a peur de se retrouver dans l’un des ces établissements britanniques dits « prisons d’accueil » à peine rentré dans SON pays (avec le bout de carton de 8 cm).
Ravalo s’est fait tirer et est blessé, sa voiture s’est fait cibler. Mais il n’en démord pas. Contrairement a Cedric 1er 6ême d’âne qui n’est jamais là dans les combats difficiles