VIDEO. Scandale sur la participation d’Arena Rajoelina à Dubaï
Arena Rajoelina, fils aîné d’Andry Rajoelina, a fait partie de la délégation malgache au Sommet mondial des gouvernements qui a eu lieu du 12 au 14 février 2024 à Dubaï. Sa présence a provoqué une vive polémique. D’abord, se pose la question de la légitimité. Pour quelles raisons a-t-il pu assister à ce meeting ? Quelle plus-value apporte-il alors qu’il n’a aucune expérience ?
Ensuite, vient le problème du financement de son séjour. « Qui a payé son hôtel ? Qui a payé son billet d’avion ? Ont-ils utilisé de l’argent public ? » interroge l’opposant politique exilé Fleury Rakotomalala. Pire encore, certains observateurs craignent que le président français de Madagascar ne prépare son fils à sa propre succession.
bah je peux dire et affirmer sans preuve que c’est aux frais de Rasedy vazaha, idem pour son Cadillac qui consomme des dizaines de litres/100. Tout ça il paye de sa poche
Faut dire que le trafic de bois de rose, ça rapporte !
Moi je suis sure que c’est au frais de l’Etat. Cedric l’a fait rentrer dans la liste des délégations. ça fait des vacances gratis pour Arena, en plus parait il qu’il a raté ses études en hotellerie
Marco Randrianisa dit qu’il a confondu le concombre et la courgette. Bandy VENDRANA ! LOL
C’est fou ce qu’il a vieilli. Ce n’est plus le beau gosse d’avant. Le comble, il ressemble beaucoup plus à Ravalomanana qu’à son père, surtout ses yeux.
Sur le scandale, à 23 ans, c’est un adulte, donc il devrait se rendre compte que c’est immoral de profiter de la position de son père comme ça. Mais quand on est mal éduqué, on ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal.
Excusez- moi mais vous êtes le « mal éduqué « ici. Vous êtes tellement sûr de ce que vous dites. Bon, peut être que vous refoulez votre haine sur lui juste par pure jalousie et ça on ne peut jamais le cacher.
Allez plutôt prouvez vos propos, c’est tellement facile de critiquer sur les réseaux et de raconter des ragots sans queue ni tête.
Faites la différence entre le bien et le mal en critiquant objectivement. Je serais la première à vous croire si votre jugement s’avère être bien vraie, avec des preuves tangibles bien sûr!
Désolé mais c’est impossible d’être jaloux de Rajoelina et ses enfants. Personne n’envie cette famille corrompue jusqu’à la dernière génération. Mais je comprends que la vérité fasse mal. Surtout quand on ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal.
Encore une fois, on nous détourne de l’essentiel.
Mais, je rappelle que ce n’est pas la première pratique de ce genre.
Lors des JO de Pékin, feu Mamy Rakotoarivelo a fait défiler son fils avec la délégation Malagasy alors qu’il n’était ni athlète ni faisant partie de la délégation officielle.
Mamy Rakotoarivelo a profité de son statut du Président du Comité olympique Malagasy.
Et oui, les Malagasy ont la mémoire courte et sélective.
Pour le coup, c’est vous qui essayez de faire diversion. On parle d’Andry Rajoelina et son fils ici. On s’en fout de Mamy Rakotoarivelo. LOL
Je comprends votre point de vue.
Mais je n’ai fait aucune diversion, je rappelle juste des faits qui se sont déroulés dans la vie politique malagasy.
Le problème actuel des Malagasy c’est de critiquer les personnes mais ne remettent jamais en cause le système. Le système qui permet aux politiciens, aux juges, aux médecins, aux pasteurs, aux insituteurs… de dévier et d’abuser de leurs fonctions.
Alors, oui c’est scandaleux de voir le fils Rajoelina à Dubaï comme de voir le fils Rakotoarivelo à Pékin à l’époque. Mais on fait quoi ?
Le nombre de scandale que Rajoelina a effectué depuis son coup d’état sanguinaire de 2009 est intarissable mais ça a changé quoi sur le fond?
Il est toujours en place et encore motivé pour une autre élection en 2028.
C’est vrai qu’on râle tout le temps mais rien ne se passe. Je suis d’accord avec vous, Rajoelina va changer la Constitution dans 3 ans pour pouvoir se représenter. Et je suis sûr que ça passera comme une lettre à la Poste ! Il a pu faire passer sa nationalité française donc plus rien n’est impossible pour lui. Je pense même qu’il sera capable de faire un mandat directement de 15 ans en 2028, comme ça, plus besoin d’élections avant sa retraite ! LOL
Le jeune rajoelina doit faire fructifier sa mise :
Arena Corporation
SARLU au capital de 100.000.000,00
Activités : achats et ventes au détail de marchandises générales
Enregistré au RCS Antananarivo le 08/08/2022.