Must see

VIDEO. Selon NBC, plus de 10000 enfants malgaches travaillent dans les mines

Cynthia McFadden, une journaliste d’investigation de la chaîne de télévision américaine NBC, a enquêté à Madagascar pour y réaliser un reportage exclusif sur le travail des enfants. Les images font mal au coeur et les chiffres totalement scandaleux .

Car selon le département américain du Travail, on estime à plus de 265 000 le nombre d’enfants qui travaillent à Madagascar. Et selon Terre des Hommes, plus de 10 000 d’entre eux travaillent dans les mines pour l’industrie du mica pour un salaire de misère. Voici le reportage.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Halm Philippe

Oui, c’est particulièrement choquant et triste ! Mais les enfants ne travaillent pas QUE dans des mines de mica, loin de là ! Ils travaillent dans les mines de saphir, d’or, d’ilménite, etc..
Par ailleurs, j’ai toujours été profondément choqué et attristé par, « tout simplement », ces enfants assis au bord des routes, qui cassent des pierres, (pour faire du gravier) avec un marteau, à longueur de journée, souvent au soleil, et bien sûr sans les moindres lunettes de protection !!!
Affreux ! Idem ceux qui trimballent du charbon de bois ! Quelle tristesse, insupportable !

error: