VIDEO. Selon NBC, plus de 10000 enfants malgaches travaillent dans les mines
Cynthia McFadden, une journaliste d’investigation de la chaîne de télévision américaine NBC, a enquêté à Madagascar pour y réaliser un reportage exclusif sur le travail des enfants. Les images font mal au coeur et les chiffres totalement scandaleux .
Car selon le département américain du Travail, on estime à plus de 265 000 le nombre d’enfants qui travaillent à Madagascar. Et selon Terre des Hommes, plus de 10 000 d’entre eux travaillent dans les mines pour l’industrie du mica pour un salaire de misère. Voici le reportage.
Oui, c’est particulièrement choquant et triste ! Mais les enfants ne travaillent pas QUE dans des mines de mica, loin de là ! Ils travaillent dans les mines de saphir, d’or, d’ilménite, etc..
Par ailleurs, j’ai toujours été profondément choqué et attristé par, « tout simplement », ces enfants assis au bord des routes, qui cassent des pierres, (pour faire du gravier) avec un marteau, à longueur de journée, souvent au soleil, et bien sûr sans les moindres lunettes de protection !!!
Affreux ! Idem ceux qui trimballent du charbon de bois ! Quelle tristesse, insupportable !