VIDEO. Le témoignage en malgache d’une étudiante américaine sur les « tromba »
Quelle est la particularité des anglophones par rapport aux Français ? Eh bien, ils font l’effort de parler en malgache quand ils viennent à Madagascar, tandis que les Français ne parlent que français. La jeune Américaine Breeanna Elliott confirme ce constat. Etudiante à la prestigieuse université de Yale, elle prépare actuellement un doctorat sur la médecine traditionnelle malgache, et plus particulièrement sur les « tromba ». Ecoutez son témoignage sur cet aspect de la culture malgache (voir vidéo).
C’est quand même hallucinant que ce soit une Américaine qui apprenne au journaliste malagasy qui réalise l’interview ce qu’est un tromba. La honte vraiment !
Sinon, il y a des tromba dans tout Madagascar, pas que chez les sakalava. Il faut que cette étudiante vienne en Imerina pour compléter ses recherches.
Hélas, comme partout dans le monde, pour bien s’enrichir et mieux voler, les colons ont imposé le monothéisme en détruisant les us et coutumes du pays à « christianiser ou islamiser ». Ainsi les colonisés du monde entier, déstructurés ne savent plus qui sont-ils et s’adonnent aux versets et sourates.
Et le commerce continue avec les possibilités des « doctorants blancs » à étudier les traditions des esclaves. L’inverse n’est pas courant: quel « doctorant colonisé » a tenté de prouver le folklore imposé à leurs ancêtres ?
Tout a fait d’accord avec vous … avant l’arrivée du christianisme, nos ancetres étaient capables de penser et de se défendre par eux-memes. De nos jours, c’est tellement rare de tenir une discussion avec le gasy moyen sans qu’il n’y ait de référence à la bible, à la chrétieneté ou à Jesus
Et que penser de tous ces colonisés christianisés quand les khazars via le pape actuel, va imposer la nouvelle version de leur bible, aux suiveurs de la notion abrahamique ?
Au moins voilà 2024 ans que ce folklore dérègle le monde pour que que les khazars , prétendument « élu », puissent dominer à l’insu des « esclaves, non élus ».
Ces « élus » vont imposer » L’INNOME » ( l’innomé), à leurs futurs « cyborgs » super vaccinés 6G voire 6G+.
C’est tout un programme, sciemment, caché, inconnu des « esclaves non élus » qui ne veulent pas ou n’ont pas le temps de fouiller ces perversités établies par le WEF, Vangard & Co et autres ramifications à la solde des khazars
Les colons n’ont pas imposé le christianisme à Madagascar. Les Malgaches ne sont convertis progressivement à partir de 1835, suite à la sortie de la bible en Malgache.
Ranavalona II s’est convertie au potestantisme en 1869. Le protestantisme devint donc, de fait, religion d’état.
Les concepts chrétiens et ancestraux cohabitent au quotidien. Par exemple, la circoncision et le famadihana se perpétuent.
Le monothéisme est une forme de domination pour gérer les peuples: les pôv malgaches ne sont pas les seuls à avoir être enrôlés à ce folklore.
A ce jour, le monde entier pour tenter de survivre, a dû subir cet horrible chantage voire dictature .
Certes, de pouvoir voyager et constater sur le terrain, est juste » impossible » pour toutes les victimes du monde entier.
En visitant le célèbre site de Teotihuacan, un zélé idiot m’a répondu que la croix posée à l’ angle d’un des petits pyramides, serait de la tradition mexicaine: réelle et profonde méconnaissance voire reniement des valeurs de ses ancêtres!
Ailleurs, la tristement célèbre dénomination, « centre de réductions des jésuites » témoignent des sévices imposés au peuple et encore bien d’autres horreurs dans le monde.
Mais de savoir se distinguer et pouvoir utiliser « les outils d’informations, des colons » i-e internet, ont aidé plusieurs chercheurs de certains pays à dénoncer les perversités génocidaires des colons.
Ainsi, ces chercheurs volontaires rendent à leurs pays, la fierté et l’honneur des us et coutumes de leurs ancêtres
En tentant de se débarrasser de l’usage du syncrétisme, autre outil de domination, ces valeureux historiens ont remis à leurs places les désinformations véhiculées par les colons pour bien asservir et voler sans vergogne tous les pays riches du monde entier pernicieusement et volontairement appauvris, devenus « tiers monde ».