Must see

VIDEO. Témoignages poignants de victimes de corruption sexuelle

La corruption sexuelle est une pratique courante à Madagascar. Dans certains cas, elle commence dès l’école primaire et s’étend jusqu’à l’université. Lorsque les prédateurs n’obtiennent pas ce qu’ils veulent des jeunes enfants et adolescent(e)s, ils finissent par les intimider, leur faire du chantage, et parfois même les violer. Bien souvent, les victimes n’osent pas parler. D’où la sensibilisation de Transparency International pour les inciter à dénoncer et à déposer plainte.

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck

avant de désigner les faits d’abus de pouvoir , ou de détournement d’une fonction , le vocable « corruption » indique une action de changement de l’état naturel d’une chose en la rendant mauvaise, par décomposition
la décomposition de la société ? c’est exactement l’effet du kolykoly
https://www.cnrtl.fr/definition/corruption

Analyste

Je suis outré par le dernier témoignage, celle de la maman qui raconte que sa fille a fini par abandonner ses études. Il faut vraiment que l’Etat punisse plus sévèrement les profs qui font ça, l’enjeu est énorme quand même puisqu’il s’agit de nos enfants !

patriot

il n’y a pas que la corruption sexuelle qui pose problème dans le milieu universitaire. Il ne faut pas attendre a des cas de corruption pour dire que c’est un problème. Le problème qui sévit au milieu des campus universitaires c’est que c’est presque comme sodome et gomorrhe; on y passe plus de temps a s’envoyer en l’air qu’a étudier; Les cités sensés héberger les etudiants deviennent des chambres de passes. On se demande même pourquoi on appelle un certain lieu le sahan’ny ampitifirana

MDRM

C’est quoi le rapport de ce que vous racontez par rapport au problème de ces profs qu’on doit absolument virer ? C’est hors sujet votre commentaire en fait.

error: