VIDEO. « C’est un terrorisme d’Etat, c’est le totalitarisme qui sévit à Madagascar »
« Andry Rajoelina est le seul obstacle au développement de Madagascar », affirmait publiquement Christine Razanamahasoa. Depuis, l’ancienne présidente de l’Assemblée nationale a été déchue de son poste. « Le jour où j’ai décidé de cracher la vérité en face, voilà le résultat ! s’insurge-t-elle. C’est un message de terrorisme d’Etat. C’est le totalitarisme qui sévit dans notre pays ! »
Malgré l’ambiance électrique et de nombreuses injustices et irrégularités, notamment de la part de la Haute Cour Constitutionnelle, l’opposition a du mal à soulever le peuple et reste très discrète. Seules quelques voix (souvent des femmes) arrivent à se faire entendre. Mais elles restent sans conséquences et sont encore loin de faire trembler le président français de Madagascar.
En france, notre modèle, les gens ils peuvent dire librement et ouvertement leur mécontentement envers Macron. Contrairement ici a mada et les politiciens fanatiques de rasedy prétendent qu’il y a une démocratie a madagougou?
La France n’est pas un modèle de démocratie surtout avec Macron. Il a aussi des tendances autoritaristes. On le voit bien avec son 49.3 qu’il applique dès qu’il sent que quelque chose ne passera pas. Mais bien sûr, à choisir, il vaut mieux un Macron qu’un Rajoelina quand même.
Au moins, Macron respecte la loi, et la justice est vraiment indépendante