VIDEO. Un journaliste convoqué pour avoir sorti une information dérangeante
A Madagascar, les informations qui dérangent sont directement qualifiées de « fake news » par les tenants actuels du pouvoir. Aussi, le journaliste Andry Tafaray a été convoqué par la Police nationale. Pour rappel, il est à l’origine de la diffusion de l’information sur le scandale des trois capsules d’huile et d’un « madco » de riz distribués à chaque personne sinistrée à Ikongo.
De son côté, le BNGRC (Bureau national de Gestion des risques et des catastrophes) dément avoir distribué ces vivres. Quelles que soient les causes, le constat est simple : les sinistrés n’ont pas reçu les dons qui leur étaient destinés. Ce qui veut dire qu’il y a un dysfonctionnement. Par conséquent, les responsables doivent être sanctionnés et démis de leurs fonctions. Car ce qui importe, c’est le résultat. Fin de la discussion.
C’est de ça que Madagascar a besoin aujourd’hui. Des leaders fermes et sans pitié contre les incompétents. Merci pour cet article.
Ii a dit la verite il doit etre execute….. (Guy Beart)
Mahay miala pa ity Jeneraly ity:
nolazainy fa tsy avy @ BGRC io fanampiana io, avy eo anefa miteny izy fa mety ihisy izany satria @ voalohany efa mi compte ny omena izy dia avy eo lasa mitombo indray ny traboina.
Tsy MBA AOKA VE IZAY ITY MANDRAY NY OLONA HO VENDRANA ITY E !
Rehefa tsy HAY ilay asa dia MIALA teo. NY vahoaka no manakarama anareo……..