Un pilote malgache de 25 ans meurt dans un crash d’avion
Hier, un jeune pilote malgache de 25 ans est mort dans un crash d’avion Piper PA28 de la compagnie privée Aéromarine. L’incident a eu lieu à Andilanatoby, une petite commune du district d’Ambatondrazaka, vers 8h40 du matin. Selon nos informations, il avait décollé de l’aéroport d’Ivato pour se rendre à Mananara à bord d’un avion-école.
Les causes de l’accident ne sont pas encore connues. Mais d’après les premiers éléments de l’enquête, c’est la première fois que l’apprenti pilote volait sans co-équipier. On ignore donc si le crash relève d’une erreur humaine, d’un problème mécanique, de mauvaises conditions météorologiques ou d’une insuffisance de formation au pilotage d’avion.
C’est bizarre qu’il ait été autorisé à prendre cet avion tout seul. Il devait sûrement ne pas être encore capable de piloter tout seul. C’est bête de mourir comme ça à seulement 25 ans.
Il n’y a rien de plus facile que de piloter un avion! Mais dans la progression d un élève le premier lâché en solo se fait en tour de piste, sinon ..
D’après des source sur l’élève avait la licences pilote privée licences a son actif