Actus

VIDEO. Un présumé proche du pouvoir assassiné en plein jour

C’est une histoire rocambolesque qui défraie la chronique depuis mardi. Mots-clés : Roberto Carlos Mampihongo. Résumé des faits : cet ancien employé de l’INSTAT a été tué en plein jour dans le quartier résidentiel d’Andohan’i Mandroseza par des gendarmes, avec quatre hommes qui l’accompagnaient. Selon les témoins, la fusillade ressemblait plutôt à une traque et un assassinat organisé (voir vidéo).

Dans un premier temps, la victime a été présentée par les gendarmes comme étant un bandit. Problème : selon Fanirisoa Ernaivo, c’était plutôt un proche du pouvoir qui en savait trop. Toujours d’après la magistrate, il transportait une liste des bureaux de vote fictifs relatifs à l’élection présidentielle ainsi que 2000 procès-verbaux représentant 1,6 million de voix bidonnées au profit du candidat numéro 3. Les détails dans la vidéo ci-dessous.

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

1,6 millions de voix bidonnées ? ça me rappelle 2018, je crois qu’il y avait quelque chose comme 1,2 millions de voix bidonnées par Radomelina. Il a l’expérience de la triche le DJ !

Werawera

Le DJ est surtout expert dans le domaine de la triche.

MDRM

Il l’a sûrement chopé grâce au logiciel d’espionnage Predator. Ensuite, il lui suffisait d’envoyer ses gendarmes pour le faire assassiner et confisquer les preuves des fraudes.

error: