VIDEO. Une basketteuse dénonce les mauvais traitements envers les sportifs malgaches aux Jeux de la Francophonie
Citez-nous une seule chose qui fonctionne bien à Madagascar depuis 2019. Vous aurez beau chercher, vous ne trouverez rien. Absolument tout est catastrophique : l’administration, le sport, les retraites, les transports en commun, l’agriculture, l’éducation, la santé, l’énergie, l’emploi, l’industrie, la culture. Bref, on ne peut pas faire pire que ces cinq dernières années, à part entre 2009 et 2014 peut-être.
Dans la vidéo ci-dessous, la basketteuse Kristina Rakotobe dénonce justement les mauvais traitements envers les sportifs malgaches lors des Jeux de la Francophonie qui ont lieu cette année à Kinshasa (Congo). Elle rapporte des problèmes d’hébergement (et donc de manque de sommeil pour certains athlètes) et un manque de nourriture, pourtant essentielle aux sportifs de haut niveau.
Enfin une sportive qui dénonce ! Pas comme l’autre judokate qui a vendu son âme pour une moto pourrie. Et qui s’est ensuite faite éliminer comme une malpropre aux championnats du monde ! Merci Kristina d’avoir parlé et de défendre l’ensemble des sportifs malagasy !
Elles ont pas mangé mais elles arrivent quand même à se qualifier. Si c’était pas Rajoelina le président, on aurait sûrement eu beaucoup plus de médailles que ça.
Le ministère des sports a sûrement dû bouffer toute les subventions au détriment des sportifs. Une habitude chez vous….
Les élections approchent donc c’est la panique à bord. Rajoelina dit que c’est la faute au Congo mais le règlement des jeux dit :
Article 7.3 : Les charges financières d’organisation incombent à l’État ou gouvernement hôte des Jeux. Les États et gouvernements inscrits aux Jeux contribuent à des frais de participation (frais d’inscription, cotisations proportionnelles). Le CIJF prend en charge des frais organisationnels spécifiques (mobilisation d’expertise ou autres).
Ils n’ont pas payé et c’est pour cela qu’on est le seul pays victime de mauvais traitements.