VIDEO. Une députée Mapar soupçonnée de trafic de palissandre
Lorsqu’on prononce le nom de Lanto Rakotomanga, une députée élue sous les couleurs du Mapar (parti politique d’Andry Rajoelina), la première image qui vient à l’esprit est son interpellation en 2015. Elle était alors en possession de deux gros cartons remplis d’argent à l’arrière de sa voiture. A l’époque, le montant découvert était de 200 millions d’ariary.
Ensuite, en juillet 2022, elle est soupçonnée d’être impliquée dans une affaire de kidnapping avec son mari. Et depuis hier, la députée orange est de nouveau dans la tourmente : elle est accusée de trafic de bois précieux (palissandre). Contactée par les médias, Lanto Rakotomanga n’a pour l’instant pas donné suite et fait profil bas. Elle attend sans doute que l’affaire se tasse.
Au nom de la présomption d’innocence et du secret de l’instruction. Cette affaire risque d’être classée sans suite, vu la longueur de bras qu’elle a cette députée
Présomption d’innocence ? La lettre est une preuve, donc elle pourra toujours courir pour se dire innocente. Sans compter qu’elle n’a pas nié les faits. Mais je suis d’accord avec vous que Halambahoaka va mettre la pression sur les enquêteurs pour étouffer l’affaire. Il a toujours soutenu ses amis trafiquants vu que lui-même fait partie de ces trafiquants.
Io le PEM ( Pillage Extreme de Madagascar ) ry zareo ah .MAIRESSII PREZEDA