Actus

VIDEO. Une élection bourrée de fraudes, de menaces et d’irrégularités

Comme on pouvait s’y attendre, le premier tour de l’élection présidentielle malgache est teinté de fraudes massives. En effet, selon l’observatoire indépendant Safidy, il y a eu de nombreuses irrégularités et même des menaces envers leurs agents. Des internautes ont également repéré des manipulations de chiffres de la part de la CENI sur le nombre de votes nuls et blancs. Des bourrages d’urnes ont aussi été constatés et filmés, au profit du candidat numéro 3. Enfin, à la fin de la journée, les observateurs internationaux ont rapporté un taux de participation d’environ 20%, taux soudainement remonté par magie à près de 40% par la CENI.

Le candidat français à l’élection malgache sera donc élu dans des conditions plus que douteuses, mais il bénéficie du soutien de la communauté internationale. En effet, aucun pays n’a jamais condamné fermement ces falsifications, ils se sont juste contentés d’appeler à un « dialogue » et à faire semblant d’être « inquiets » (sic). Même avec des preuves flagrantes de fraudes massives, il suffit donc d’un simple « dialogue » pour faire passer la pilule aux Malgaches. Reste à savoir si la Résistance arrivera à tenir dans le temps et si elle restera toujours « pacifique ».

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Même technique qu’en 2018 donc. Mon avis est que cette fameuse résistance va s’essouffler tant que ça restera pacifique. Je le dis toujours, seule une action avec l’armée pourra venir à bout de cette racaille de Radomelina. Sans cela, mahaiza mionona.

error: