VIDEO. Une plainte au pénal déposée contre Andry Rajoelina
Deux semaines après la révélation du décret de naturalisation française d’Andry Rajoelina, l’association ADM (Action pour le développement de Madagascar) et la plateforme de l’opposition RMDM ont déposé une plainte au pénal contre le locataire d’Iavoloha au parquet d’Antananarivo . « Nous avons porté plainte pour trahison, espionnage, usage de faux et atteinte à la sûreté de l’Etat suite à sa perte de nationalité malagasy », précise Fanirisoa Ernaivo, présidente de l’ADM et ancienne magistrate exilée en France.
Si l’on ne tient compte que des faits et des textes de loi, la déchéance d’Andry Rajoelina ne devrait être qu’une formalité et statuée dans les plus brefs délais. Mais à Madagascar, toutes les institutions, y compris la justice, sont gangrénées par la corruption. Ce que dénonce d’ailleurs le chroniqueur Koto Lilahimahitsoambo. Les chances pour que cette plainte aboutisse sont donc proches de zéro. Mais elle aura au moins le mérite d’exister.
Rajoelina Halambahoaka avait tellement peur que le stade de Mahamasina soit vide qu’il a invité 70 artistes pour être sûr d’avoir du monde. Et pour les téméraires qui résistent, il ne lui restait plus que la menace. Tout ça pour faire ILLUSION et MASQUER SON IMPOPULARITE !
En attendant, Fanirisoa a déposé la plainte, ça lui apprendra qu’il ne peut pas acheter et menacer tout le monde. NON MAIS !
Ma femme m’a raconté qu’il a pris le soin de mettre des figurants au premier plan pour l’applaudir au défilé ? Quelle bassesse ! Franchement, nous on n’en veut pas de votre guignol, gardez-le chez vous ou jetez-le ailleurs, la France n’en veut pas !
Demandez plutot a vos politiciens verreux et mafieux (Sarko, Valls, Hollande, Macron … bref la supposee moribonde Francafrique) la veritable raison de sa naturalisation (recompense du coup d’etat de 2009, et de la destruction du tissu economique et social de l’epoque au profit de vos compatriotes islamo conservateurs indopakistanais). Ces individus ne sont que la creation de vos elites colonialistes, racistes, hypocrites et dans le deni, tout comme le sont vos delinquants banlieusards pyromanes … Gardez le vous, il n’est plus gasy selon nos lois … on seme ce que l’on recolte
C’est quand même dingue que ce soit Fanirisoa Ernaivo qui est à l’initiative de cette plainte alors qu’elle est en France. Que font ceux qui sont sur place à Mada ?