VIDEO. Une plateforme de médiation demande la suspension des élections
Nouveau rebondissement à une semaine du premier tour de l’élection présidentielle. Hier, Christine Razanamahasoa a demandé officiellement la suspension des élections. Cette requête de la présidente de l’Assemblée nationale est soutenue par le FFKM et près de 60 syndicats et organisations de la société civile. Le but est de résoudre la crise politique actuelle et de rechercher une solution acceptée de tous. Mais cette revendication a-t-elle une chance d’aboutir ?
Beaucoup de ténors de la plateforme Mapar dénoncent la non conformité de cet éléction mais Cédric et son équipe ne font qu’a leurs têtes
Si ça a une chance d’aboutir ? Franchement, je ne pense pas. Rajoelina joue trop gros, il ne peut pas reporter, ou alors juste de quelques jours, peut-être quelques semaines tout au plus. Il ne peut pas parce que ses financeurs ont déjà trop investi dans la campagne et il doit les rembourser en leur accordant des marchés donc son but à lui est de passer en force, parce qu’à un moment, il n’aura plus d’argent.
Il peut pas non plus reporter parce que sinon, trop de risques que les membres de la HCC et de la CENI changent et il les a payés au prix fort pour changer le résultat des élections en sa faveur donc Rajoelina n’acceptera jamais, trop de risques pour lui.
En plus des membres de la HCC et de la CENI, certains officiers de l’armée commencent aussi à cogiter.
La famille étant regroupée à Tamatave ce WE, on peut se demander si le plan B n’est pas en pleine préparation pour un exil ailleurs que leur désormais vraie patrie.
Je dis ça