VIDEO. « Voilà pourquoi Madagascar est un pays rétrograde », dixit une féministe malgache
A Madagascar, la journée de la femme est un jour férié pour les femmes malgaches. Les publicités et les communications des administrations les incitent d’ailleurs à se faire belles pour le 8 mars et à se faire chouchouter. De quoi sérieusement agacer les militantes féministes qui se battent pour les droits des femmes [N.D.L.R. : en réalité, la journée de la femme est une journée internationale des droits des femmes].
Aussi, l’association féministe Nifin’Akanga a organisé une séance Zoom dans le but de faire évoluer les lois en abordant des sujets tabous tels que le viol, l’inceste, l’avortement et la santé mentale. Pour anecdote, selon un média local, cinq hommes accusés de viols et d’incestes ont été récemment relâchés après seulement cinq à huit mois de prison. Selon les victimes, elles auraient reçu des menaces suite à leur libération.
Moi je soutiens toujours les femmes, c’est important le respect et l’égalité des droits. Courage à toutes les femmes !
Merci Lova et merci également à l’Association Nifin’Akanga qui ose parler des sujets tabous et qui s’attelle à faire évoluer les mentalités.
La route est longue et pleine d’embûches tels les arguments des misogynes et des phallocrates, mais tenez bon.
Total soutien à nos femmes, nos mères, nos grands mères, nos filles, nos cousines, nos collègues femmes, nos andriambavilanitra !
Merci Mpandalina.
Normal. Sans une femme (ma mère), je n’existerai meme pas. 🙂
Respect à vous mesdames.
Un grand merci aussi à Analyste pour son intervention et tout le bien à vos petites filles.
Merci. Je vois que le commentaire de la personne qui insultait ces dames a été censuré. Du coup, les réponses que je lui ai fait ont aussi disparu avec. Je répète donc ce que je disais, merci à ces femmes qui vont contribuer à ce que nos filles vivent dans un monde meilleur, plus safe, plus secure. Bon dimanche !
Merci à vous et bon dimanche aussi.