VIDEO. Violentes répressions contre les villageois de Soamahamanina
Il y a environ deux mois, nous vous avions fait part d’un projet d’exploitation minière d’une société chinoise très controversé dans le village de Soamahamanina, localisé dans la région Itasy, à Madagascar. Le fokonolona (conseil du village) n’aurait pas été consulté avant sa mise en place, provoquant de sérieux conflits depuis plusieurs mois. Menacés de se faire spolier de leurs terres, les villageois ont décidé d’organiser une résistance, tant bien que mal. Aujourd’hui, la tension est montée d’un cran, comme le démontrent les photos et la vidéo ci-dessous.
Elles proviennent de la page Facebook officielle de soutien et d’information sur la situation à Soamahamanina. D’après l’administrateur, le leader du mouvement aurait été arrêté. Bref, cette affaire risque encore de faire parler d’elle pendant quelques temps, à moins que le Président de la République ne fasse un geste et décide d’y mettre un terme. On peut toujours rêver…
Sales merdes de flics complices des chinois. Les forces du désordre malgache sont devenues des milices pro chinoises
je suis absolument outré de voir ce qui se passe dans ce pays et de voir cette femme est terrifiant d’injustice – les chinois polluent Mada et accentuent les effets de la corruption en payant les forces de l’ordre et voilà le résultat ! – que le président mette en place des conventions claires avec les chefs de village et régionaux … c’est son DEVOIR de protection et de maintien de l’ordre dans son pays ( et pas seulement ramasser les sous et de laisser faire … )
c l’argent!!!! ça rend ouf !!!!!
meme un aveugle verrait que tout peut se payer. . .
C’ est avant tout le gouvernement qui est à incriminer !
Régime de voyou-cratie….
Qu’en attendre? Vendu au plus offrant.
Ça m’énerve…
honteux :/
Mankany mankany ihany e…
malheureux !!! à quand la justice