Le projet de vols directs Dubaï-Madagascar facilitera les trafics d’or
Après Qatar Airways qui envisage de desservir Madagascar sept fois par semaine, c’est au tour de la compagnie aérienne Emirates Airlines de lorgner sur la Grande île. Le président français de Madagascar Andry Rajoelina a été reçu à Dubaï par le PDG de l’entreprise pour en discuter. L’objectif est de créer des vols directs Dubaï-Madagascar. Selon nos informations, l’accord est « en bonne voie et sera mis en oeuvre rapidement ».
Problème : Dubaï est une des destinations finales pour les trafics d’or, de diamants, de saphir et autres pierres précieuses provenant de Madagascar. Si auparavant, les trafiquants devaient faire une escale par l’Afrique du Sud, ces vols directs vont largement faciliter les magouilles. Evidemment, puisque les aéroports malgaches sont des passoires et la corruption y est une culture.
Si Ravalomanana et Rajao n’ont pas concrétisé ce projet, il y a une raison. C’est juste que les frontières ne sont pas encore sûres, donc trop dangereux pour sécuriser nos pierres précieuses. Mais comme le président vazaha fait partie du réseau, il faut bien aider les copains de Dubaï pour faire sortir le magot plus facilement, n’est-ce pas ?
Je crois qu’on a tous compris le petit stratagème du DJ. Merci POV pour le dessin, ça dit tout !